Copyright Aravind Krishnaswamy

Le Reiki

Symbole du ReikiLe mot «Reiki» est un mot Japonais qui signifie «Force de Vie Universelle».

REI : c’est l’aspect illimité et universel de cette énergie.

KI : c’est l’énergie vitale qui anime tout être vivant.

Nous possédons tous cette énergie ! elle nous relie et nous maintient en vie.

Le Reiki nous ramène vers nos racines, nous purifie et nous permet de renouer le contact perdu avec la Source de vie.

Il est important de savoir que les soins REIKI sont reconnus, puisqu’ils sont repris sous le code K1103- DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET BIEN-ETRE DE LA PERSONNE par Pôle Emploi.

Histoire du Reiki

MIKAO USUILe Reiki a été découvert vers la fin du XIXe siècle par un moine bouddhiste japonais  «MIKAO USUI», né le 15 Août 1865 dans le petit village de Taniai.

En 1922, il retourna sur le mont « Kurama », où il avait étudié jeune garçon (l’apprentissage de l’usage du Ki, l’énergie de vie et méthode de guérison par les mains), pour une retraite (méditation) de 21 jours………A son retour il avait trouver ce qu’il cherchait…Le REIKI USUI est né…

Il s’installa à Tokyo en Avril 1922, et créa son centre de guérison. Il commença à enseigner et à donner des traitements de REIKI.

Mikao Usui mourut le 9 Mars 1926 d’une attaque cérébrale. Le Dr Hayashi initié par Mikao Usui quitta le centre à ce moment là pour créer sa propre association.

On doit la venue du REIKI en Europe à Mme H.Takata, qui fut initiée par le Dr Hayashi. En 1970 elle commença à former des « maîtres Reiki ». Elle mourut en Décembre 1980.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d’assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins  Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés.
Le Reiki s’adapte aux besoins de la personne qui le reçoit. C’ est une essence qui vient directement de la Source de Vie. L’expérience du Reiki nous permet de devenir conscient de notre propre nature, peu importe nos religions et nos concepts.

Le reiki permet de nous centrer sur nous-même pour nous connecter à notre véritable essence.

Le Taux Vibratoire de la Terre est en constante augmentation. Vous pouvez vous sentir dépressif(ve), ressentir un mal être profond, inexplicable ; plus envie de rien, vous poser des questions sur votre vie, vouloir tout « plaquer » mais sans pouvoir avancer…votre corps l’exprime par la douleur…

En équilibrant vos énergies (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle) le Reiki va vous aider à « refaire surface », va vous donner envie d’aller de l’avant.

Ses effets sont multiples :

  • il soulage stress et douleurs,
  • il libère les muscles des spams,
  • il est efficace sur les affections courantes (rhume, grippe migraine, douleurs lombaires, asthme, trouble du sommeil…..) et sur les blessures chroniques.
  • il agit sur le plan physique : en restaurant l’énergie naturelle et stimulant la capacité du corps à s’auto-guérir,
  • il agit sur le plan émotionnel : en ayant un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibrant sur les émotions.
  • il agit sur le plan mental : en calmant l’activité mentale, pour nous permettre de prendre les bonnes décisions.
  • il agit sur le plan spirituel : son énergie développe notre conscience et nous ramène à notre véritable essence divine.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin.

S’occuper de soi n’est pas un acte égoïste, mieux vous vous sentirez et plus vous irez vers les autres.

LE REIKI NE REMPLACE PAS UN TRAITEMENT MEDICAL,  IL L’ACCOMPAGNE.